Mode de Fonctionnement
TRUNK
Répertoire principal du projet, c'est celui dans lequel l'équipe fait évoluer le code du projet.
Ce répertoire est consacré aux mises à jour régulières des développements. Tous les développeurs enregistrés sur le projet peuvent « commiter » du code dans cette zone.
BRANCHES
Répertoire de travail du projet.
Il contient toutes les évolutions d'un numéro de TAG donné ainsi que des « évolutions importantes» de code, si celui-ci abouti et que l'équipe décide de l'intégrer dans le projet il est fusionné avec la version courante de TRUNK
Ce répertoire à donc deux vocations :
-
lorsque l'équipe décide de figer le code pour en faire une version donnée, la suite du développement - notamment la correction des bugs - se fera sous un numéro de branche
-
lorsque l'équipe décide de réaliser une variante importante du code sans avoir la vue suffisante pour garantir le succès, une nouvelle branche sera créée et cette variante sera gérée dans cette branche
Tous les développeurs du projet peuvent construire une branche pour dérouler une variante importante du code.
Les branches des versions figées peuvent être également construites par les différents développeurs, il est nécessaire d'obtenir l'accord de l'équipe pour valider une nouvelle version et figer le code avant de générer la branche correspondante.
Seuls, les intégrateurs du projet, peuvent réaliser la fusion du code issues des différentes branches avec le code du trunk.
TAG
Répertoire contenant les versions du projet considérées comme « figées », il s'agit donc des « snapshots » de versions stables qui reflètent les pas de progression du projet .
Il contient l'ensemble des modules stabilisés du projet . Cet ensemble constitue la version 1.0, puis 1.1, …
Seuls les développeurs désignés comme intégrateurs peuvent publier dans le répertoire TAG. Chaque incrément dans ce répertoire correspond à une nouvelle version et doit se réaliser après accord du groupe de développeur INRA.
-
-
groupe de dev INRA : Hervé Monod, Hervé Richard et Juhui Wang
-
intégrateurs SVN : Hervé Richard et Juhui Wang
-