Objectifs
Historiquement, à la création du réseau en 2006, nous avions fixé les ojectifs suivant :
Il s'agit :
de définir les structures de données qui doivent transiter entre modèles et modules de plans d'expérience et de traitements statistiques des sorties de simulation. A priori cette structure sera construite dans une norme basée sur XML.
De construire un outil permettant d'enchainer toutes les étapes nécessaires à l'analyse des résultats de simulations
identifier et organiser les méthodes statistiques pour pouvoir les utiliser plus facilement avec les données ainsi structurées
Du fait que tout commence par les plans d'expérience, on commence par la structuration des échanges avec les modules de plans d'expérience c'est à dire l'information d'entrée des plans et l'information de sortie. C'est une information à priori beaucoup plus simple que celle des sorties de modèles.
On souhaite aller vers une programmation modulaire des plans d'expérience, afin que chaque programmeur de plan puisse ajouter sa production (sous condition de respecter ces nouvelles normes d'E/S). Le même principe sera appliqué pour les modules de traitement statistique des sorties de modèles.
La principale retombée opérationnelle du réseau MEXICO est de proposer ces modules à la communauté.
Ces objectifs sont toujours d'actualité mais pour une description plus précise des buts fixés et des moyens que nous nous donnons,veuillez lire la feuille de route 2009