Bienvenue sur le site du réseau méthodologique MEXICO

Les Rencontres Mexico 2016 se tiendront les 23 et 24 novembre 2016 à Nantes dans les locaux de l'Ifremer.  De plus amples informations vuos seront communiquées prochainement. Ces Rencontres seront  organisées conjointemebnt avec le GdR Mascot-Num .

The Joint Research Centre of the European Commission and the University of La Reunion organise the next International Conference on Sensitivity Analysis of Model Output (SAMO 2016). The Conference will be held at the University of La Reunion from November 30th to December 3rd 2016. The deadline for submission of extended abstracts is March 30th, 2016.

Les prochaines Journées du GdR Mascot-Num se tiendront à l'Institut de mathématiques de Toulouse les 23-25 mars 2016. Les inscriptions sont ouvertes ; toutes les informations sont disponibles sur le site de Journées.

Les Rencontres Mexico 2015 se sont tenues à Clermont-Ferrand les 5 et 6 octobre 2015.  Les communications sont accessibles.

 L'École de printemps "Plans d'Expériences Classiques et NUMériques"  s'est tenue du 18 au 22 mai 2015 à Lyon.  Cette école s'inscrit dans le prolongement des écoles-chercheurs MEXICO et ASPEN sur l'analyse de sensibilité, la propagation d'incertitude et l'exploration numérique de modèles. Les présentations sont accessibles sur cette page.

  The 10th venue of the Mascot-Num annual conference was hosted by the Ecole des Mines de St-Étienne (France) from the 8th to the 10th of April 2015.
See the website with all the information.

Le Réseau National des Systèmes Complexes (RNSC) a organisé les 4es Rencontres Nationales des Systèmes Complexes. Les Rencontres se sont déroulées du 17 au 20 novembre 2014 dans le Haut-Rhin, Alsace, à Mulhouse en lien avec le réseau géographique CNSC Strasbourg.

  Le séminaire interne "Optimisation et modèle complexe" s'est déroulé à La Rochelle du 4 au 6 novembre 2014. 

  Le package R mtk (Mexico ToolKit library) est maintenant disponible sur le CRAN.

Les Rencontres Mexico 2014 se sont tenues à Toulouse les 22 et 23 mai 2014. Le programme et les présentations sont maintenant disponibles.

Les présentations de l'École de printemps ASPEN 2014 "Analyse de sensibilité, propagation d'incertitudes et exploration numérique de modèles en sciences de l'environnement " du 4 au 9 mai 2014 aux Houches (74) sont disponibles sur le site.
Cette école a été organisée par le réseau Mexico, le laboratoire Jean Kuntzmann de l'Université de Grenoble et le groupe Environnement du GDR Mascot-Num.

 

Parution

                                      Couverture ouvrage Quae

 

 

Principaux partenaires du réseau:

Partenaires du réseau MEXICO

 

 MEXICO est soutenu par
le  RNSC  et l'ISC - PIF